Revetement

Revêtement de sol

Chaque type de sol a ses propriétés et qualités particulières mais le choix d'un revêtement de sol est avant tout esthétique et doit s'adapter à la pièce où il sera posé. Vous avez plus de choix que vous ne pensez ! Plusieurs solutions possibles pour vos envies en fonction de votre budget et de vos contraintes techniques. Notre entreprise vous offre la possibilité de choisir votre type de sol préféré et vous conseille quel type de sol semble plus adapter à vos pièces. Chez Pro-déco, vous trouverez une bonne variété de sol tels que le carrelage, le pavé, le parquet, le stratifié, les sols en PVC et la moquette, et un accompagnement étape par étape dans votre projet de rénovation. Pour un sol robuste et facile à entretenir, découvrez notre large sélection de carrelage sol pour vos espaces intérieurs et extérieurs. Laissez-vous séduire par les nombreuses variations de matériaux et de couleurs : aspect béton ciment, métallisé, marbre, noir poli, marron granit, frise de galets… Le carrelage peut embellir toutes les pièces de la maison grâce à une multitude de décors, de styles, de formats et d'aspects proposés. Avec des formats adaptés à toutes les tailles de pièces : de la mosaïque au format XXL. Carrés, rectangulaires et des couleurs et aspects selon les goûts : Des tons pastels et clairs (beige, gris, grège) aux tonalités les plus sombres (ex : ardoise) sans oublier les imitations aux matières (béton, bois, pierre…). Envie de varier les plaisir d’une pièce à l’autre de la maison ? Découvrez nos autres gammes de revêtement de sols : parquet Qu’il soit massif ou contrecollé, le parquet est un investissement dans la durée. Il résiste au temps et peut être rénové plusieurs fois (ponçage, vitrificateur ou huile). Elégant, agréable et facile d’entretien, le parquet, quelle que soit sa forme, est une valeur sûre. Notre entreprise a sélectionné pour vous une large gamme de références pour répondre à toutes les envies : parquet flottant chêne ou bambou, parquet stratifié aspect pin de Californie ou chêne cendré, plancher en pin dégriffé, sapin brut ou chauffant. Indépendamment du type du parquet, nous offrons plusieurs types de finitions pour le parquet. Tels que : Sans finition (brut) : permet d'être personnalisé (cire, huile, vitrificateur, peinture) Vitrifié ou verni : aspect brillant ou mat, facile d’entretien, résistant, limite les rayures et les tâches Huilé : aspect authentique et mat, entretien régulier mais simple. Cirée : finition traditionnelle, esthétique, entretien plus délicat. Vous souhaitez appliquer d’autres revêtements dans certaines pièces de votre maison ou société ou commerce ... ? Découvrez sans plus tarder notre offre de moquette.


La moquette
La moquette, c'est la douceur, la chaleur et le confort de marche. Elle est désormais disponible en différentes matières naturelles ou synthétiques, propices au calme et à la relaxation notamment dans les chambres à coucher ou les dressings. La moquette a beaucoup d'avantage : Facile à entretenir (aspirateur). Certaines moquettes sont traitées en surface contre les tâches et les salissures. Isolante, elle absorbe les sons, réduit les bruits d'impact et de vibration. Agréable et chaude sous les pieds. Selon l'épaisseur de la moquette, elle peut se poser sur tous les supports et anciens revêtements. Pro-deco vous propose également tout le nécessaire pour la pose et l’entretien de votre moquette.
Les sols en PVC
Souvent plus économique, facile à poser et à entretenir, le sol en PVC s'est modernisé en devenant une décoration avec ses nombreux coloris, ses motifs originaux et ses imitations de matière. Idéal pour des locations des petites pièces ou en rénovation, pour les bricoleurs moins expérimentés. Prix attractif, pose et entretien facile : le sol vinyle PVC a tout pour lui ! Plusieurs gammes de sols PVC sont disponibles : dalles, lames ou à la coupe. Pour que votre projet soit une réussite, Pro-deco met à votre disposition tout le nécessaire du parfait bricoleur : colle et adhésif vinyle, outillage, barre de seuil et nez de marche, produits d’entretien pour sol PVC
Le stratifié
Le stratifié est un revêtement de sol composé d'un support de fibres de bois et d'un décor imprimé sur du papier et revêtu d'un film de protection. Le stratifié permet tout type de styles (effets de veinage à la patine, grand choix de coloris, aspect blanchi, métal ou béton ciré). Des formats variés : en lames standard ou larges, en dalles (effet béton ou imitation carrelage). Bon à savoir : plusieurs niveaux de résistance aux chocs, au poinçonnement, rayures et produits chimiques.
Le pavé
Le pavage est un revêtement de sol avec des pavés ou des dalles. • Le sol est recouvert de pavés organisés selon le plan de calepinage choisi. • Les pavés se posent en majorité à l'extérieur Un pavé est un simple parallélépipède (cube ou rectangle), mais il peut aussi prendre des formes particulières pour faciliter la pose avec le pavé autobloquant. Ses dimensions sont variables et dépendent directement du fabricant, mais le standard est de 6 à 15 cm de côté. Le pavé se caractérise par : sa résistance aux charges ; résistance aux intempéries, dont le gel ; résistance à l'usure ; résistance aux salissures ; non glissant et son entretien aisé et réparable au besoin. Pour faire un pavage, plusieurs matériaux sont possibles en fonction de l'usage et du budget, Pro-déco vous offre l’embarras du choix pour choisir vos pavés préféré : • pavé en pierre ; • pavés en béton ; • pavés en pierre reconstituée ; • pavés en terre cuite ; • pavé en verre ; • pavé en bois ; À ces catégories s'ajoutent des produits qui ne sont pas de vrais pavés, mais un revêtement décoratif ayant l'apparence de pavés : • pavés en résine ; • imitation de pavé en béton imprimé ou béton pochoir.