Peinture et Platerie

Peinture

Beaucoup de préparation, voilà le propre du chantier de peinture. En ce sens, Prodeco se surpasse pour vous garantir les meilleures réalisations sur le marché. En effet, nos experts fournissent un travail respectant à la fois vos exigences ainsi que les exigences du chantier. Tout chantier présente un défi propre à lui même, car il existe plusieurs types de peintures pour plusieurs types de surface. En plus de l'aspect décoratif, le choix du produit doit donc tenir compte de tous ces paramètres : lumière, qualité de la surface, résistance aux tâches, à l'humidité. Ainsi la fonction de la pièce joue un rôle important dans ce choix (cuisine, chambre ...). C’est pourquoi on va pas opérer dans une cuisine comme dans une chambre à coucher ou salle de bain.

Peinture

Peinture intérieure
Une peinture est un revêtement décoratif tout autant qu'une protection pour le support ou subjectile . Maitrisant toutes les techniques de peinture contemporaines et traditionnelles , nos artisans mettent en œuvre différentes techniques de nettoyage , exécution de retouches et application de peinture acrylique , à l'huile ou isolantes, sur plusieurs types de surfaces. Quelque soit votre choix pour un style intérieur moderne ou classique, Prodeco assure une large paillète de finitions, allant du mat au satin et passant par le brillant, et chacune présentant ses propres caractéristiques. • La finition Mat permet de dissimuler les petits défauts de surface, elle est sans reflet et idéale pour les chambres et les salons où l'ambiance se veut feutrée et reposante. • La finition satinée présente un léger reflet et un aspect doux et velouté, parfaite pour les chambres d'enfant et les séjours pour son aspect chaleureux, et les salons pour une ambiance reposante. • La finition brillante, effet miroir pour les laques, conseillée pour les cuisines, les salles de bains, les radiateur tubulaires et les tuyaux de chauffage. Pour vos solutions décoratives, Prodeco vous propose un large éventail de motifs de papier peint pour répondre à toutes vos envies. Le papier peint permet de masquer les légères imperfections d'un mur. Si la pose requiert un savoir-faire, surtout s'il y a des raccords, son grand avantage est la possibilité de réaliser des effets décoratifs spectaculaires
Peinture extérieure
La peinture extérieure possède des caractéristiques spécifiques pour résister aux contraintes climatiques. Il existe en effet plusieurs types de peinture extérieurs, en phase aqueuse comme en phase solvant ou encore minérale à la chaux. Nous vous proposons également une peinture isolante efficace pour l'isolation thermique de votre maison. Les solutions que nous vous proposons, se déclinent de la façon suivante: • Les peintures extérieurs en phase aqueuse microporeuses permettent de laisser s'échapper l'humidité et la surface respirer, elle résiste aux UV, de plus, son séchage rapide prévient les déformations des matériaux, le craquement ou les fissures. • Les peintures extérieures phase solvant reprennent les même caractéristiques que celle de phase aqueuse mais avec un plus au niveau de la résistance aux mousses, de plus ne s'écaillent pas et empêche l'absorption d'eau par le support. • La peinture extérieur à la chaux est minérale 100% naturelle et écologique, résiste aux moisissures et protège contre les insectes. L'application de la peinture extérieure nécessite quelques précautions pour un résultat homogène et esthétique. Pour cela nos artisans peintre vous feront profiter de la meilleur expertise pour un résultat final à la hauteur de vos espérances. Dans le but d'atteindre cet objectif, nous intégrons une étape de préparation qui comprend l'élimination de toutes traces de peintures écaillées en grattant à l'aide d'une brosse puis en ponçant, laver les surfaces à haute pression, traiter les fissures et les sources de moisissures, puis on applique un fixateur adapté avant d'appliquer la peinture.

Plâtre

Le plâtre est un matériau naturel obtenu par déshydratation et le broyage, il est le plus économique et n'est pas nuisible à l'environnement

Différentes techniques
Reconnu comme un bon régulateur d’hygrométrie, le plâtre offre une grande souplesse d'utilisation et d'infinies solutions pour l'aménagement intérieur, la décoration, l'isolation thermique et phonique sans oublier l'amélioration des performances acoustiques. Nos plâtriers expérimentés mettent en œuvre différentes techniques parfaitement maîtrisées telles que le gypsage, glaçage des murs, le montage de cloisons massives ou légères et la pose de différents types de plafonds suspendus , galandage en carreaux en plâtre vert et blanc ainsi que les bandes de liège. Mais aussi l’ouverture pour prise, spots ou grille de ventilation, la fourniture et pose d’un faux plafond type knauf double couches y compris fourniture et pose d’isolation phonique ou thermique masticage des vis et enduisage des joints.